Le conseil municipal est convoqué ce vendredi soir à 18h30.

Voici l'ordre du jour :

1 - FORMATION DES COMMISSIONS

Il est proposé aux membres de la liste de Gauche Unie d'intégrer certaines commissions municipales. Nous vous informerons des attributions revenant à Nathalie LEMAIRE, Hélène LE GARFF, Josiane CORBIC, Janig LE FAUCHEUR, Didier ROBERT, Rapahaël LANCIEN, Désiré TILLY et Rémi IRAND.

2- ÉLECTIONS DES DÉLÉGUÉS DE LA COMMUNE AU SEIN DES DIFFÉRENTES INSTANCES

Il sera notamment question de la désignation des 5 élus municipaux chargés de représenter leur commune au Conseil Communautaire. Le mandat écoulé a vu la minorité occuper un de ces postes ; la démarche de 2001 a tout mon respect. A la question de savoir si cette représentation " démocratique " serait renouvelée, le Maire m'a fait savoir que non. La formule n'ayant peut être pas donné satisfaction? Pour être précis, Mr LOLLIERIC m' a fait savoir que les minorités des autres communes ne disposaient pas de place à la Communauté : Ploumagoar n'a donc pas lieu de se distinguer.

3- URBANISME

Lors de sa précédente séance, le Conseil Municipal a eu connaissance d'une Déclaration d'Intention d'Aliéner concernant une propriété de notre commune. Vous avez été nombreux à nous interroger sur le huis clos imposé par le Maire en fin de séance ; je ne connais pas les raisons précises l'ayant exigé. Le sujet abordé concernait cette " Déclaration d'Intention " ; bien que les séances de conseil restent ouvertes au public, je demanderai au Maire de nous apporter des précisions sur cette confidentialité.

4- INFORMATIONS DIVERSES

- La journée du souvenir des déportés aura lieu le 27 avril 2008.

- Nous avions annoncé nos intentions de faire valoir nos engagements lors de la mandature qui s'ouvre. Cette semaine, nous revenons sur notre premier point : la PROXIMITE :

Vous associer et vous concerter.

A cet effet, dans une optique de progrès et de démocratie partagée,nous proposerons à la majorité de filmer les séances de Conseil, diffusées ensuite sur le Net, afin que la population puisse retrouver toute la richesse des échanges, les arguments des uns et des autres, l'implication de leurs élus et aussi prendre conscience des contraintes qui peuvent s'imposer.

Nous reviendrons également sur nos demandes de la semaine dernière : - la mise à disposition d'un local pour la minorité. - la répartition équitable des indemnités d'élus.

A vos réactions.

Pour vous et avec vous.