Faire preuve de courage, c'est aussi assumer ses opinions, alors pourquoi utiliser un pseudonyme ?

Nous sommes ouverts à tout échange dès lors qu'il s'agit d'une démarche constructive portant sur des idées, un programme ou des propositions.

Monsieur Indemnité nous interroge sur le coût de la mise à disposition d'un local, qui viendrait amputer la capacité d'investissement de la commune. Notre revendication ne va pas jusqu'à réclamer la construction d'un bâtiment pour la minorité. Il s'agit seulement de permettre aux élus de gauche de pouvoir travailler dans des conditions " normales ", au même titre que celles réservées aux membres de la majorité.

Une autre question porte sur les indemnités des élus : une enveloppe maximale est fixée par le législateur. Le conseil décide de son montant et de sa répartition. Il peut la réserver aux seuls Maire et Adjoints, comme c'est le cas à Ploumagoar, ou bien comme cela se pratique dans de nombreuses communes être répartie équitablement entre les 27 conseillers municipaux. Le montant à répartir ne change aucunement, l'enveloppe globale reste donc la même.

Mr Krine nous interpelle sur notre manque de temps ; notre devoir d'élus nous oblige aussi à mieux vous informer sur les commissions amenées à se réunir. Voici la liste des commissions à pourvoir par la minorité : 29 attributions (une à deux personnes par commission ).

- Finances - Personnel - Action sociale - Urbanisme et patrimoine - Environnement - Appels d'offres - Commission scolaire - Voirie et circulation - Communication - Vie associative et culturelle - Préparation de conseil - Urbanisme - Réglement intérieur - Ploumadouro - Syndicat d'électrification - S.I.A.T. - Mission locale - Comité de services aux personnes

Nul besoin d'être une pointure pour mesurer le travail à réaliser et les forces à unir. Dès lors que celà est possible, nous impliquerons les citoyens dans les concertations et les décisions. Dont acte.

A vos avis, remarques et suggestions.

Cordialement,

Didier ROBERT.