La Conseillère Générale sortante, Annie LE HOUEROU, malgré un appel de certains " Lolliéristes " à voter le candidat de droite, réalise un score sans appel à Ploumagaor avec près de trois quarts des bulletins sur son nom.

Ce résultat vient confirmer les précédents scrutins ( legislatives et présidentielles ) et conforte l'attachement de la population de Ploumagoar aux valeurs de Justice, de Progrès et de Solidarité et à un idéal de gauche.

Cette élection intervient seulement une semaine après les municipales, avec donc un résultat contraire sur ces deux scrutins.

J'en tire bien évidemment l'enseignement que notre liste " Un Nouvel Elan à Ploumagoar avec la Gauche Unie " n'a pas su transmettre son message et faire adhérer les habitants de notre commune à cet engagement de démocratie participative et de co-construction.

1 280 électeurs nous font confiance aux municipales, quand le résultat des cantonales ( avec une participation moindre ) voit 1 576 électeurs choisirent la candidate de gauche.

Le potentiel est bien là ; si les électeurs de gauche aux cantonales avaient adhéré à notre engagement municipal, la mairie revenait à gauche.

Avec vous et pour vous, nous vous invitons à vous exprimer.

A bientôt.