Ploumagoar avec la gauche unie
 
Ploumagoar avec la gauche unie

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 17 mars 2008

lun
17
mar '08

Demande d'un citoyen afin d'utiliser ce blog pour répondre à Mr LOLLIERIC

Identifié sous le pseudo " Electeur Dimanche ", vous nous sollicitez afin de pouvoir exercer un droit de réponse, via notre blog, étant donné que celui de " l'entente et concertation " ne permet plus de s'exprimer.

Notre espace de dialogue, ouvert depuis quelques semaines, se veut fidèle à un certain nombre de valeurs, sur lesquelles nous avons travaillé durant le temps de la campagne ( éthique, tolérance ... ).

Les textes publiés doivent porter sur les idées et les engagements des uns et des autres ; tout sujet relatif à des affaires privées ou personnelles est censuré.

A la lecture de votre texte, je comprends que vous ayez souffert, vous aussi, de voir des arguments calomnieux utilisés par certains.

Vous comprendrez qu'il ne nous est pas possible de publier votre texte ; par contre je vous suggère d'adresser à Mr Le Maire vos éléments ; à sa discrétion, il pourra vous répondre par le canal de son choix.

Cordialement.

lun
17
mar '08

Premières réactions

Lors du dépouillement des élections cantonales de ce dimanche, un adjoint de Ploumagoar s'est soudain souvenu qu'il avait appartenu, jadis, au Parti Communiste.

Il est vrai qu'à ce moment du dépouillement, l'avance de la candidate de gauche ne permettait plus de douter sur le résultat final.

Je ne sais pas ce que ce même adjoint serait venu me dire si le candidat de droite avait été en tête.

Didier ROBERT

lun
17
mar '08

Résultats cantonales

La Conseillère Générale sortante, Annie LE HOUEROU, malgré un appel de certains " Lolliéristes " à voter le candidat de droite, réalise un score sans appel à Ploumagaor avec près de trois quarts des bulletins sur son nom.

Ce résultat vient confirmer les précédents scrutins ( legislatives et présidentielles ) et conforte l'attachement de la population de Ploumagoar aux valeurs de Justice, de Progrès et de Solidarité et à un idéal de gauche.

Cette élection intervient seulement une semaine après les municipales, avec donc un résultat contraire sur ces deux scrutins.

J'en tire bien évidemment l'enseignement que notre liste " Un Nouvel Elan à Ploumagoar avec la Gauche Unie " n'a pas su transmettre son message et faire adhérer les habitants de notre commune à cet engagement de démocratie participative et de co-construction.

1 280 électeurs nous font confiance aux municipales, quand le résultat des cantonales ( avec une participation moindre ) voit 1 576 électeurs choisirent la candidate de gauche.

Le potentiel est bien là ; si les électeurs de gauche aux cantonales avaient adhéré à notre engagement municipal, la mairie revenait à gauche.

Avec vous et pour vous, nous vous invitons à vous exprimer.

A bientôt.