Ploumagoar avec la gauche unie
 
Ploumagoar avec la gauche unie

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 14 mars 2008

ven
14
mar '08

Premières réactions

Le conseil municipal s'est réunit ce vendredi soir. Il s'est déroulé dans un climat tendu, Mr HAMON parlant même de crispation concernant la tête de liste de gauche, Didier ROBERT.

Il est vrai que les moyens employés pendant la campagne laissent des traces.

Les oppositions en présence se sont entendues à ce que la mandature se déroule dans la sérénité, que les débats et échanges portent sur les projets de la collectivité et non sur des luttes de personnes.

C'est le voeu le plus cher de notre collectif " citoyens de gauche ". Nous savons que seule une démarche constructive peut nous permettre d'avancer et de faire entendre votre voix auprès de la majorité.

Utilisez cet espace d'expression et d'échange ; à l'exemple de notre Maire qui nous rappelait ce soir ses visites régulières sur notre blog.

Bien cordialement.

ven
14
mar '08

Election du bureau municipal ce vendredi à 19h à la Mairie

Voici les résultats des élections du bureau municipal :

Mr Yves LOLLIERIC a été élu au poste de Maire avec 21 suffrages contre 6 au candidat de gauche, Didier ROBERT.

Mes et Mrs PRIGENT Christine, LE COTTON Anne, ANDRE Françoise, GUILLAUMIN Guilda, HAMON Bernard, LE GLATIN Philippe, PRIGENT Jean Yvon et MALRY Louis élus aux postes d'adjoints.

ven
14
mar '08

Déclaration de Didier ROBERT, lors du premier conseil municipal, convoqué ce vendredi.

Didier ROBERT, tête de liste « Un Nouvel Elan à Ploumagoar avec la Gauche Unie ».

L’occasion m’est donnée de remercier les 1 280 électeurs qui ont placé en nous une volonté de changement, caractérisée par un fonctionnement de démocratie participative, et un ensemble de valeurs partagées : solidarité, humanisme, progrès et justice.

Le maire exerce des compétences déléguées par le conseil municipal et doit alors lui rendre compte de ses actes. Nous veillerons à ce que les engagements de la liste de Mr LOLLIERIC n’en restent pas au stade des seules intentions. L’entente et la concertation se vivent avec les citoyens.

Je voudrais revenir un court instant sur les propos de Mr LOLLIERIC et sa vision de la minorité « Si la minorité veut coopérer, on travaillera ensemble, sinon on a la majorité » Bel exemple d’intolérance quand on attend d’un maire qu’il reste le garant des intérêts de l’ensemble de ses concitoyens et non pas de son seul électorat. Les 1 280 électeurs ayant placé leur confiance sur notre liste méritent-ils tant de mépris ?

Si la possibilité nous en est offerte, nous essayerons de faire valoir les engagements de notre programme. A ce titre, nous demandons qu'un local soit mis à la disposition de la minorité afin que chaque groupe puisse travailler dans des conditions normales.

Nous demandons la prise en compte de la disponibilité de nos élus, exerçant une activité professionnelle, afin qu’ils puissent assister aux réunions de commissions.

Nous souhaitons également qu’une réflexion soit menée sur une répartition équitable des indemnités d’élus : chaque conseiller municipal consacre du temps à son mandat ; il fait face à certaines dépenses. A l’exemple de nombreuses communes, chaque élu pourrait se voir attribuer une indemnité. C'est un principe que nous avions adopté.

Le collectif « Citoyens de Gauche » que nous constituons avec les 21 autres co-listiers poursuit son action. Notre espace d’expression et d’échange sur le blog http://ploumagaor2008.online.fr reste et restera ouvert. Nous restons à l’écoute des habitants de notre commune.

Les citoyens de Ploumagoar peuvent compter sur notre engagement et notre vigilance dans l’exercice de notre mandat.