Mais que se passe t'il ?

Quelque chose de nouveau à vu le jour ce 9 mars 2008 à Ploumagoar.

Je reçois personnellement chaque jour de nombreux témoignages d'encouragement et de félicitations, dont la sincérité ne peut être remise en cause.

La démarche d'association dans les concertations et les décisions véhiculée par les 27 partenaires de la liste de gauche emporte l'adhésion de nombreux citoyens.

Pour cette raison, nous exprimerons vos avis, remarques et suggestions auprès de Yves LOLLIERIC.

Je peux vous assurer que nous ne cèderons pas à sa tentative d'intimidation " si la minorité veut coopérer, on travaillera ensemble, sinon on a la majorité ".

1 280 électeurs ont placé en nous leur confiance ; ils ne méritent en aucun cas méprise et arrogance.

Ils peuvent compter sur nous pour faire entendre leur voix.

Notre action visera à défendre un ensemble de valeurs portant sur la Justice, la Solidarité, la Démocratie et le Progrès pour tous.

" L'apolitisme est l'absence d'opinion politique, d'en afficher ou encore le fait de se tenir éloigné du débat ou de la lutte politique. L'apolitisme est très souvent associé à la neutralité, en s'abstenant de prendre parti, soit par souci d'impartialité, soit par peur de s'engager ou encore par désintérêt ".

Il existe des différences fondamentales entre les idéologies de droite et celles de gauche : état d'esprit ; comportements individuels et collectifs ; écoute ; implication ; humanisme ; solidarité ; démocratie participative ( ... ).

Nul besoin de pointures pour le comprendre.

Didier ROBERT.